FANDOM

Description

Lord boros practicing by praytic-d9pevyc

La capacité de destruction, appelée "DC" est un système permettant la mesure de la puissance destructrice d'un personnage.

Il est à noter qu'être d'un niveau supérieur à un autre personnage ne signifie pas forcément le vaincre aisément, certains pouvoirs permettant l'immunité à certaines attaques, d'attaquer l'ennemi d'une façon différente, ou encore le fait d'être trop rapide pour l'ennemi.

Note: Celui-ci est aussi valable pour la durabilité. Que certaines attaques peuvent ignorer.

Les Mesures

Celle-ci est mesurable de différentes façons:

-L'impact qu'à les attaques ou autres du personnage sur son environnement

-L'impact qu'à les attaques ou autres du personnage sur un autre personnage (fiabilité moyenne)

-Les déclarations liés à ce personnage (à ne pas confondre avec des hyperboles, tel que les répétitions du titre "omnipotent" chez de nombreux personnages de Marvel et de Dragon Ball)

-Le niveau dimensionnelle sur lequel le personnage est situé (Voir: Les Dimension Associée)

Les Niveaux de puissances

Dimensions inférieures 

Point level 

Terme se référant aux personnages en 0 dimensions, il s'agit d'une certaine façon du plus faible niveau de puissance existant.

Line level 

Terme se référant aux personnages en 1 dimension.

Plane level 

Terme se référant aux personnages en 2 dimensions.

Basique

Sub-human 

Un stade de puissance si bas que même un banal enfant pourrait vaincre un être de ce niveau.

Human 

Le niveau d'un humain normal.

Athlete 

Le niveau d'un humain plus fort que la moyenne.

Surhumain 

Street level 

Le niveau d'un humain qui est capable à lui seul de se battre contre un groupe de plusieurs personnes et d'en venir à bout par lui même.

Wall level

Personnages avec une puissance supérieure à celle d'un humain basique, allant jusqu'à pouvoir écrouler un mur

Room level

Personnage ou entités pouvant détruire une grande pièce.

House leve

Personnage ou entités capable de détruire une maison.

Small Building level

Personnage ou objet pouvant détruire une grande pièce voire un petit bâtiment

Urbain 

Building level

Niveau à partir duquel un personnage peut détruire un bâtiment, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Building level

Niveau à partir duquel un personnage peut détruire un grand bâtiment (type cathédrale ou World Trade Centers), ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

City-block level

Niveau à partir duquel un personnage peut détruire un pâté de maison, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Multi City-block level

Niveau à partir duquel un personnage peut détruire de nombreux pâtés de maison, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Nucléaire 

Small Town level

Personnages capable de détruire un petit village, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Town level

Personnages capable de détruire un village entier, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Town level

Personnages capable de détruire un grand village, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Small City level

Personnages capable de détruire une petite ville, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

City level

Personnages capable de détruire une ville entière, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Mountain level

Personnages capable de détruire une montagne.

Large City level 

Personnages capable de détruire une grande ville, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Mountain level 

Niveau atteint lorsqu'un personnage est capable d'anéantir une grande montagne.

Small Island level

Personnage capable de détruire une petite île, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Cataclysmique 

Island level 

Niveau atteint lorsqu'un personnage est capable d'anéantir une île, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Island level 

Niveau atteint lorsqu'un personnage est capable d'anéantir une grande île, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Small Country level 

Personnages pouvant détruire un pays de petite taille (type Royaume-Uni) , ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Country level 

Personnages pouvant détruire un pays de taille moyenne (type France), ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Country level / Small Continent level 

Personnages pouvant détruire un pays de grande taille voire un petit continent (type Russie), ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Continent level 

Personnages capable de détruire un continent, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Multi-Continent level 

Tout personnage capable de détruire plus d'un continent ou de blesser un personnage avec une durabilité de ce niveau.

Surface Planet level 

Personnage étant capable détruire l'intégralité de la croûte terrestre.

Planétaire

Small Moon level 

Tout personnage capable de détruire un petit satellite aillant une taille inférieur à celle de la lune. (ex: Charon)

Moon level 

Tout personnage capable de détruire la lune ou objet astronomique de taille similaire, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Small Planet level 

Personnage capable de détruire une planète ayant environ la taille de Mars, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Planet level 

Personnage capable de détruire une planète ayant environ la taille de la Terre, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Planet level / Multi-Planet level 

Personnage capable de détruire une planète ayant environ la taille de Neptune ou Uranus, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Planet level + / Dwarf Star level 

Personnage capable de détruire toute planète considérablement plus grande que Jupiter voire une étoile naine, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Stellaire 

Small Star level 

Personnages capable de détruire une petite étoile , ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Star level 

Personnages capable de détruire une étoile équivalente au soleil, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Star level

Personnages capable de détruire une grande étoile, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Large Star level +

Personnages capable de détruire une étoile équivalente à une géante rouge, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Solar System level

Personnages capable de détruire un système solaire (ex: détruire tout ce que contient les 8 heures lumière qui sépare le Soleil à Neptune)

Multi-Solar System level

Personnages capable de détruire au moins 2 systèmes solaire, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Multi-Solar System level + / Small Galaxy level

Personnages capable de détruire un nombre innombrable de systèmes solaire (comme dans notre superamas local) voir une petite galaxie (ex: la Galaxie dans Toriko de 10 années lumière).

Cosmique 

Galaxy level

Personnages capable de détruire une galaxie d'une taille équivalente à celle de la Voie Lactée, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Multi-Galaxy level

Personnages capable de détruire plusieurs galaxies de taille moyenne, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Clusters level

Tout personnage capable de détruire un amas de galaxies de tailles moyenne.

Supercluster level

Personnage aillant le pouvoir de détruire un super amas de galaxies de taille moyenne.

Nigh Universe level

Personnages capable de détruire au moins 1% de notre Univers estimé. (ex: une dizaines de super amas de galaxies)

Universe level

Personnages capable de détruire l'univers observable, ou un objet de taille similaire à celle de notre univers observable. (plus de 93 milliards d'années lumière)

Multiversal

Universe level + / Timeline level

Personnages capable de détruire plus que notre univers observable, de créer un univers, ou encore de détruire l'espace-temps.

Low Multiverse level

Personnages capable de détruire n'importe quel nombre d'univers observable chiffrable supérieur à 1, ou pouvant vaincre quelqu'un avec une durabilité de ce niveau.

Multiverse level

Personnages capable de détruire d'innombrables univers observable.

Multiverse level +

Personnages capable de détruire une infinité d'univers observable, ou un univers infini.

High Multiverse level +

Personnages étant de la 5ème ou de la 6ème dimension.

Extradimensionnel

Complex Multiverse level

Personnages étant de la 7ème, 8ème, et 9ème dimension.

High Complex Multiverse level 

Personnages étant de la 10ème ou 11ème dimension.

Hyperversal 

Hyperverse level 

N'importe quel personnage étant d'une dimension chiffrable à partir de la 12ème dimension.

High Hyperverse level 

Tout personnage étant égal à/résidant dans une infinité de dimension supérieur

Metaversal

Metaverse level

Ce terme permet de désigner des personnages transcendant une infinité de dimension supérieure

Metaverse level +

Se réfère aux personnages infiniment plus puissant que des êtres Metaverse level.

Omnipotence

L'omnipotence est tout simplement le stade de puissance ultime, plus rapide que tout, plus intelligent que tout, plus puissant que tout, invulnérable, l'omnipotent est une entité dépassant toute compréhension et autre. Mais l'omnipotence ne peut être prouver, donc c'est plus dans la théorie que dans le fait pur et dure de dire qu'un personnage est omnipotent.