FANDOM

Description

Vitesse vite très vite qui va vite

Il s'agit de la vitesse à laquelle un personnage peut faire une action dans un certains laps de temps. Il existe 4 types de vitesse utilisés à des fins de comparaison entre personnages. La vitesse d'attaque, la vitesse de combat, la vitesse de réaction, et la vitesse de voyage. Le terme "Vitesse" fait généralement référence à la vitesse de combat.

Vitesse d'attaque

Il s'agit de la vitesse à laquelle une attaque se déplace. (ex: un humain qui combat à une vitesse relativement normal mais qui peut avoir une vitesse d'attaque élevé grâce à un Pistolet.)

Vitesse de combat

Tout simplement la vitesse à laquelle un personnage peut se mouvoir lorsqu'il combat.

Vitesse de réaction

La vitesse de réaction est la vitesse à laquelle un personnage peut réagir à un événement ou à une action. Il s'agit néanmoins d'un seul et bref mouvement, de nombreux mouvements à la même vitesse amène cela à une vitesse de combat.

Imaginons qu'un personnage en attaque un autre avec une arme à vitesse relativement élevée, du genre une arme à feu. Si le personnage attaquer esquiver la balle par réflexe, d'ou le nom de la vitesse. C'est de la vitesse de réaction.

Par contre, si l'autre personnage a utilisé un fusil sniper sur l'autre personnage, mais que le premier personnage a vu l'autre personnage le visé et que ça prend une ou deux secondes avant qu'il ne tir et que le personnage esquive la balle grâce à cela, ce n'est pas de la vitesse de réaction, car il l'avait deviner.

La vitesse de réaction est donc le fait de pouvoir réagir à une attaque que l'on n'a pas vu venir, ou à une distance très proche. La vitesse de réaction est très souvent supérieur à la vitesse basique du personnage.

Vitesse de voyage

La vitesse de voyage est la vitesse à laquelle un personnage ou un objet peut parcourir de longue distance en courant ou par des moyens similaires du genre en volant, cependant ça n'implique pas la téléportation. (Comme exemple nous pouvons prendre Whis de Dragon Ball Super qui peut se déplacer à une vitesse de voyage incroyablement élevée avec sa technique de déplacement, le Warp.)

Les Niveaux de vitesse

  • Inférieur à la moyenne humaine (0-5 m/s)
  • Humain banal (5-7,7 m / s)
  • Athletic Human (7,7-9,8 m / s)
  • Peak Human (9,8-12,43 m / s)
  • Superhuman (12,43-34,3 m / s)
  • Subsonic (trop rapide pour que l'oeil humain puisse le percevoir) (Mach 0.1-0.5) (34.3-171.5 m/s)
  • Subsonic + (Mach 0,5-0,9) (171,5-308,7 m/s)
  • Transsonic (Mach 0,9-1,1) (Mach 1.1-2.5) (308,7 à 377,3 m/s)
  • Supersonic 
  • Supersonic + (Mach 2.5-5)
  • Hypersonic (Mach 5 à 10)
  • Hypersonic + (Mach 10-25)
  • High Hypersonic (Mach 25-50)
  • High Hypersonic + (Mach 50-100)
  • Massively Hypersonic (Mach 100-1000)
  • Massively Hypersonic + (Mach 1000-8810.2)
  • Sub-relativistic (1% à 3% de la VdL)
  • Sub-relativistic + (4% à 10% de la VdL)
  • Relativistic (11% à 49% de la VdL)
  • Relativistic + (50% à 99% de la VdL)
  • Vitesse de la lumière
  • FTL (Plus rapide que la lumière) (x1-10 Vitesse de la lumière)
  • FTL + (x10-100 Vitesse de la lumière)
  • Massively FTL (x100-1000 Vitesse de la lumière)
  • Massively FTL + (x1000 + Vitesse de la Lumière)
  • Infinite Speed (Capable de se déplacer indéfiniment pendant que le temps est arrêté ou n'existe plus, ou de se déplacer n'importe où instantanément, à ne pas confondre avec la téléportation qui est une technique.)
  • Immeasurable ( entités au dessus du concept de distance, de temps et de causalité de la tridimensionnalité. Autrement dit, tout personnage transcendant le temps, l'espace, ou étant d'une dimension supérieur.)
  • Transcendantale (Personnages au-dessus des concepts, tels que celles des dimensions, ou de l'espace-temps.)
  • ==Niveaux de vitesse non-euclidien==
  • Nigh Omniprésence : Le fait d'être à plusieurs endroits simultanément ou d'être partout sauf dans quelques endroits.
  • Omniprésence : Le fait d'être absolument partout (peut dépendre de l'échelle).
  • Omniprésence réel : Comme le nom l'indique c'est d'être complètement partout à la fois.

Note: La téléportation n'est pas une vitesse. Et celle-ci peut-être surpasser de diverses manières, elle n'influe aucunement sur la vitesse habituelle du personnage.